Quand les personnalités acceptent de se rendre sur le plateau des "Enfants de la télé", ils savent qu'ils seront sans doute confrontés à des images peu flatteuses de leurs débuts à la télévision. Mais Stéphane Plaza ne s'attendait sans doute pas à ce que les équipes d'Arthur mettent la main sur une séquence à ce point embarrassante.
En fin d'émission, vendredi soir, l'animateur de "Maison à vendre" et "Qu'est-ce que je sais vraiment ?" sur M6 a en effet découvert avec stupeur - et avec une gêne extrême - que "Les Enfants de la télé" avaient déniché sa première télévision en tant qu'anonyme, en 2001 sur TF1, et non en tant qu'animateur !
Après un magnéto de ses perles en anglais dans "Pékin Express", où les téléspectateurs ont pu redécouvrir ses lacunes, Arthur a en effet pris la parole pour annoncer la suite. "Comme on n'est pas sûr que vous reviendrez, on a décidé de vous finir ce soir", prévient l'animateur. "Vous avez participé à C'est quoi l'amour ?", poursuit Arthur, provoquant une réaction très spontanée de l'intéressé. "Oh putain", lance ainsi Stéphane Plaza, avant de cacher son visage dans ses mains.
"T'es en train de dire que même M6 va me licencier", lâche alors Stéphane Plaza, dépité, tandis qu'Arthur s'amuse du fait que son confrère soit "rouge comme (son) pull". Il faut dire que la séquence est pour le moins gênante. Interrogé par Carole Rousseau, l'agent immobilier, alors anonyme et âgé de 30 ans, explique pourquoi il n'a encore jamais vécu avec une femme.
"Le problème : je sors du travail, je fais la cuisine, je repasse, et la femme ne fait rien", explique d'abord Stéphane Plaza, tandis qu'on aperçoit l'animateur en train de se cacher la tête dans les mains à la vue de ces images. "Mais vous aimez que ces femmes aient des attentions un peu particulières", l'encourage Carole Rousseau. Et Stéphane Plaza de confirmer : "On va rentrer tout de suite dans le vif du sujet : le matin, j'aime bien une bonne petite pipe et le soir, un petit mot d'amour", avoue le témoin, provoquant les rires dans le studio, y compris de Carole Rousseau.
"Des fois je préfère le matin, d'autres le soir. J'aime les femmes, je ne suis pas très exigeant... Sauf le matin", conclut Stéphane Plaza. De retour sur le plateau des "Enfants de la télé", l'animateur est toujours aussi gêné. Mais il n'est pas invité par Arthur à rebondir sur la séquence qui, il est vrai, se passe de commentaires !