Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'animateur de M6 Stéphane Plaza.
Dans l'établissement M6, vous êtes sans conteste l'un des élèves les plus présents. Que ce soit en prime time, les week-ends ou chaque soir en access depuis le début de l'année dans "Chasseurs d'appart", difficile de zapper sur la Six sans voir votre visage. Certes, la chaîne use (et abuse ?) de rediffusions de vos programmes, mais vous ne chômez pas, même si vous êtes plus commentateur qu'animateur dans "Chasseurs d'appart".
Mettre de l'humeur dans une émission quand on la commente sur fond vert, c'est compliqué ! Mais il n'a pas échappé au conseil de classe que vous vous laissiez parfois un peu aller à des blagues ou remarques grivoises concernant certain(e)s participant(e)s à votre émission quotidienne. Entre le bon mot et le sexisme, il y a un pas à ne pas franchir. Au-delà de ce bémol, le conseil de classe apprécie votre bonne humeur et le public aussi. Il a également apprécié votre montée au créneau pour défendre vigoureusement votre programme quand son honnêteté a été mise en cause.
Le sauveur de l'access de M6, c'est vous ! Alors que la chaîne peinait depuis plusieurs saisons, l'arrivée de vos "Chasseurs d'appart" et vos astuces et commentaires ont boosté les audiences qui dépassent fréquemment les 20% sur les fameuses femmes responsables des achats de moins de 50 ans, chipant systématiquement la vedette aux élèves des autres établissements. En prime time, vous décrochez également de belles notes avec "Recherche appartement ou maison" et "Maison à vendre", qui ont pourtant dix et neuf ans, respectivement. Le conseil de classe est impressionné par votre longévité !
Attention à ne pas vous reposer sur vos lauriers ! Certes, votre emploi du temps médiatique est un peu chargé - et on ne parle pas de vos cours du soir de théâtre, qui ne facilitent pas les choses. Mais à la rentrée, si vous rempilez dans vos trois classes principales, on ne vous connaît pas d'autre projet, à part une émission avec votre copine Karine Le Marchand que vous avez vaguement évoquée.
Encouragements. Visage emblématique de votre établissement depuis plusieurs saisons, vous avez ajouté une corde à votre arc et voguez de succès en succès grâce à "Chasseurs d'appart", qui booste tout votre établissement. Soyez simplement attentif à certaines boutades discutables, et tâchez de trouver un petit quart d'heure par-ci par-là pour préparer la suite. Le conseil compte sur vous !