Faire taire la rumeur. Depuis quelques jours, la polémique enfle au sujet d'un candidat de l'émission "Chasseurs d'appart" sur M6. L'un des agents immobiliers serait en effet... un comédien ! Ce matin, Stéphane Plaza, qui commente l'émission chaque soir sur M6, a décidé de s'inviter dans les locaux d' Europe 1 pour mettre un terme à cette rumeur. "J'ai vu qu'il y avait une petite polémique" a déclaré le célèbre agent immobilier en arrivant dans le studio du "Grand Direct des Médias" sur Europe 1. "Vous savez, la rumeur, ça enfle, ça enfle et comme elle est fausse, autant la désamorcer", a-t-il lancé.
C'est lundi soir dans "Touche pas à mon poste" que Christophe Carrière a évoqué pour la première fois le cas de Neil Narbonne, agent immobilier aperçu en février dans "Chasseurs d'appart" dans des épisodes rediffusés ce week-end. Selon lui, il s'agirait d'un comédien payé par M6 et la société de production Studio 89 pour faire le show et se faire passer pour un agent immobilier. "Il s'appelle Neil Narbonne, regardez c'est un comédien, auteur, réalisateur, or dans l'émission il est présenté comme agent immobilier avec temps d'ancienneté de 13 ans. Il n'est pas plus agent immobilier que je suis maçon" a lancé le chroniqueur de D8.
Malgré un communiqué de M6 le lendemain affirmant que le candidat en question était bel et bien agent immobilier, et un SMS de Stéphane Plaza envoyé à Julien Courbet pendant "TPMP" le même jour pour démentir ses propos, Christophe Carrière a persisté. Le chroniqueur a même publié sur son compte Twitter des SMS échangés entre sa femme et le fameux Neil Narbonne, qui avaient par le passé travaillé ensemble. Des échanges censés prouver que l'agent immobilier est bel et bien acteur.
Sur Europe 1 ce matin, Stéphane Plaza a donc une nouvelle fois tenté d'éteindre l'incendie. "Niel fait deux métiers. Il travaille donc dans l'immobilier et est en même temps aussi comédien. J'ai une attestation d'employeur, ses feuilles de paye, tout ce qu'il faut pour vous montrer comme ça j'espère enfin que l'on va passer à autre chose et laisser tranquille 'Chasseurs d'appart'. Que chacun fasse ses émission tranquillement" s'est agacé l'animateur de l'émission diffusée du lundi au vendredi à 18h35.
"Pourquoi aller attaquer un programme qui fonctionne ? Il y a plein de gens qui font deux métiers. Moi même je fais deux métiers", a ajouté Stéphane Plaza. Pour l'animateur, "Chasseurs d'appart" est mise "en porte-à-faux" suite à de possibles différends personnels entre le candidat, le chroniqueur de "TPMP" et sa femme. "Si on est obligé de venir pour porter des papiers, etc... Je trouve que c'est de la délation. On n'est pas obligé de sortir des textos personnels d'un téléphone portable, c'est quand même rarissime" a confié Stéphane Plaza avant de quitter les studios d'Europe 1. puremedias.com vous propose de (re)découvrir cette séquence.