Cet auditeur de France Bleu se souviendra de son réveillon de Noël. A l'approche du passage du Père Noël, Willy Rovelli et son équipe de "Willy Rovelli vient déjeuner chez vous" échangeaient avec des fidèles de la station autour des préparatifs de cette soirée festive. La troupe a notamment pu converser avec Franck, animateur occasionnel parti faire du porte-porte dans la région stéphanoise pour la tournée du Père Noël dans une dizaine de maisons. Il était donc au volant de son véhicule au moment de se confier sur sa singulière mission, avant qu'il ne soit interpelé en direct par la gendarmerie. "Attends, excuse-moi, c'est la gendarmerie", l'a-t-on entendu dire, coupant le sifflet de l'habituel trublion de "Fort Boyard". A l'autre bout du fil, ce dernier l'entend expliquer la situation à la maréchaussée.
Willy Rovelli a souhaité dialoguer avec les invités surprises de son émission. "Véridique les amis, je suis habillé", explique l'auditeur à la gendarmerie. "Franck, tu ne vas pas finir en prison quand même ?", fait mine de s'alarmer l'humoriste, rassuré par les rires de l'agent. "Ils ne vont pas me passer les menottes de suite", ironise le Père Noël fortuit pour clore cette séquence, que Puremédias vous propose de découvrir dans la vidéo ci-dessus.
Depuis la fin de l'année 2019, Willy Rovelli a trouvé refuge sur France Bleu, après avoir joué les troubles-fêtes dans plusieurs chroniques sur Europe 1, notamment dans "Le Grand direct des médias". Après avoir présenté "On n'est pas à l'abri de faire une bonne émission", chaque midi sur la radio de proximité, il a pris les commandes de "Willy Rovelli vient déjeuner chez vous" depuis la rentrée de septembre 2024. Dans ce format, également diffusé sur France 3 chaque samedi à 12h55, sa bande et lui partent en région pour rencontrer une famille dans son foyer pour partager un moment de convivialité autour d'un déjeuner. "On a la chance avec France Bleu d'être partout. Il y a 44 locales. Je veux être au contact des gens", expliquait l'animateur, tout heureux de s'attabler avec des artisans des quatre coins de l'Hexagone.