Un nouveau rôle pour Willy Rovelli dans la nouvelle saison de "Fort Boyard" ? C'est ce qu'a laissé entendre le comédien sur le plateau de "Télématin" sur France 2 où il était invité le 26 mai dernier.
Willy Rovelli faisait face à Damien Thévenot pour évoquer son actualité. Après des images d'archives de "Sous vos applaudissements", émission à laquelle Rovelli a participé en 1998, celui qui est aussi animateur a d'abord évoqué son nouveau programme, "Willy vient déjeuner chez vous" qui arrive le 24 juin prochain sur France 3.
Damien Thévenot diffuse ensuite un message du Père Fouras adressé à son invité : "Enfin, mon petit Willy, vous faîtes le beau sur le plateau de 'Télématin' alors que moi j'ai besoin de vous sur le Fort pour préparer la saison 2024 qui va bientôt commencer.". Ce qui ne manque pas d'émouvoir l'intéressé : "À chaque fois que je vois le Père Fouras sur le Fort, ça fait 12 ans que j'y vais, j'ai toujours un truc [...] J'ai l'impression de voir le Père-Noël".
La transition est toute trouvée pour Damien Thévenot qui rebondit que l'occasion pour interroger Willy Rovelli sur la future saison de "Fort Boyard", la 35ème. "Vous nous confirmez que vous serez dans la saison 2024 ?" "Oui" affirme Willy Rovelli qui n'a même pas attendu la fin de la question.
Il raconte : "On vient de terminer les tournages, c'est tout frais." Le présentateur de "Télématin" le week-end veut en savoir plus. "Sherif Willy sera là ou pas ?". "Alors non, répond Willy Rovelli. En fait, tous les deux ans à peu près, il arrive une terrible histoire à ce pauvre Willy Rovelli qui est parfois maltraité. Il a été en prison, puis il a été le shérif de la prison. Là, cette année, le Père Fouras lui a dit - là je vais te balancer un scoop je l'ai dit à personne - le père Fouras a dit à Willy Rovelli 'voilà cette année je veux bien que tu reviennes aux fourneaux, mais finies les conneries' ".
"On mange bien ?" demande dubitatif Damien Thévenot. "Tu me fais ça proprement s'il te plait, tu t'habilles bien, tu reçois correctement les gens...." continue d'expliquer Willy Rovelli alors coupé par Damien Thévenot : "Je sens l'entourloupe. Vous recevez correctement, mais à manger c'est immonde" croit deviner celui qui a déjà participé à "Fort Boyard" à plusieurs reprises. "Voilà" confirme Rovelli.