France Bleu fait son mercato. Dans un communiqué ce vendredi, le groupe Radio France a annoncé le recrutement de l'animatrice Sidonie Bonnec pour l'antenne nationale de ses stations régionales. Celle qui a dû quitter RTL il y a une semaine après l'arrêt de "La curiosité est un vilain défaut" rebondira donc sur France Bleu avec une émission quotidienne de 14h à 15h, baptisée "Minute Papillon !", qui débutera à partir du 31 août. Dans ce programme, la journaliste reviendra sur un fait d'actualité pour le décrypter en profondeur avec des experts et le témoignage des auditeurs.
A partir du 31 août, la radio du service public aux 44 locales pourra également compter dans ses rangs la présentatrice Eglantine Eméyé, du lundi au vendredi, de 15h à 16h. Elle prendra les commandes d'une nouvelle émission, "C'est déjà demain !", dans laquelle l'animatrice évoquera des pistes du mieux vivre ensemble et recevra des témoignages d'auditeurs et de spécialistes sur les changements et les évolutions sociétales. Ces deux nouvelles voix s'ajoutent donc au marché des transferts de France Bleu, qui avait déjà réalisé un coup mi-juin en recrutant Bixente Lizarazu pour incarner une émission chaque dimanche de 19h à 20h.
De plus, dans une interview accordée au "Figaro" aujourd'hui, Jean-Emmanuel Casalta, le patron de France Bleu, a précisé que la matinale de l'ensemble des antennes régionales aura un nouveau rendez-vous, intitulé "La nouvelle économie" à 7h15, qui consistera à parler des initiatives locales. Puis, l'humoriste Willy Rovelli, connu pour avoir déjà occupé la grille de France Bleu auparavant, aura une chronique à 8h55 et une émission nationale de 12h à 13h, "On n'est pas à l'abri d'faire une bonne affaire".