Un départ amer. Hier, à 14h30, Sidonie Bonnec et Thomas Hugues ont conclu le dernier numéro de "La curiosité est un vilain défaut" sur RTL. En effet, le 9 mai dernier, la radio dirigée par Régis Ravanas avait décidé de mettre fin à cette quotidienne présente sur la grille depuis septembre 2014. A la rentrée prochaine, la case de 14h/14h30 sera remplacée par une prolongation des "Auditeurs ont la parole" de Pascal Praud. La rediffusion de "La curiosité est un vilain défaut" laissera quant à elle place à 21h à une version quotidienne de "Bonus Track" incarnée par Eric Jean-Jean.
Ainsi, lors de ce dernier numéro sur RTL, les deux animateurs ont consacré leur demi-heure à saluer le travail de ceux qui avaient participé à ce programme depuis six ans. Après la diffusion des meilleurs moments de l'émission, le tandem a tenu à remercier tous leurs collaborateurs, ainsi que les auditeurs. "On oublie ceux qui ont lancé l'émission avec nous ! Il y a Gérald Chaland. Je veux lui dire un énorme merci car il m'a un peu appris la radio aussi", a précisé Thomas Hugues. "Il y a Christopher Baldelli et Jacques Expert qui ont créé l'émission et qui l'ont fait vivre", a ajouté Sidonie Bonnec.
"On peut même remercier les patrons qui nous virent ! Donc, on va remercier Gauthier Hourcade et Régis Ravanas. Je te regarde droit dans les yeux, Gauthier, en disant ça", a lâché le co-animateur, en direction du directeur des programmes de RTL. Et de poursuivre : "Il y a beaucoup de monde dans ce studio. Ca fait plaisir. C'est plus facile grâce à vous de terminer cette aventure sur RTL. On se retrouvera sûrement !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.