Thomas Hugues prend goût à la radio. Comme il l'annonce dans "Le Parisien", le journaliste prendra les commandes de "RTL Matin", la matinale de RTL, cet été pour la première fois. Dans le détail, il sera présent derrière le micro dès le lundi 8 juillet en lieu et place d'Yves Calvi, de 7h à 9h15 et verra sa tranche élargie dès la semaine suivante puisqu'il animera entre le 15 et 26 juillet le 6h30/9h15 de la station. Elizabeth Martichoux sera à l'antenne jusqu'au 12 juillet pour son interview politique de 7h50. Elle sera ensuite également remplacée par Thomas Hugues. Enfin, à compter du lundi 29 juillet et pendant tout le mois d'août, ce sera au tour de Jérôme Florin, qui présente actuellement les journaux de la station, d'animer "RTL Matin".
Se réjouissant de cette "super proposition", Thomas Hugues a estimé auprès de nos confrères qu'"une matinale radio, c'est comme le '20 Heures' : une tranche horaire que tout le monde rêve de présenter car c'est le pic d'audience et le moment où l'actualité se fait".
Le journaliste a fait ses premières armes à la radio seulement à la rentrée 2014 en prenant les commandes de l'émission "La curiosité est un vilain défaut" aux côtés de Sidonie Bonnec. D'abord diffusé le soir, le programme a basculé depuis septembre 2017 en début d'après-midi, en lieu et place de "L'Heure du crime" de Jacques Pradel qui, dans ce jeu de chaises musicales, a pris la place laissée vacante en soirée.
Après s'être concentré sur les magazines ces dernières années - avec notamment "L'Equipe de Thomas" sur la chaîne L'Equipe -, Thomas Hugues est revenu début 2019 à l'information en récupérant la tranche d'information de 16h à 18h sur CNews. Selon l'intéressé, son intérim n'a pas vocation à se prolonger la saison prochaine puisque Yves Calvi a été confirmé à la tête de la matinale pour une 6e saison consécutive, malgré des audiences en demi-teinte lors de la dernière vague Médiamétrie portant sur la période comprise entre janvier et mars 2019. Thomas Hugues reprendra donc du service dès le mois de septembre dans "La curiosité est un vilain défaut" après des best-of diffusés tout cet été.