Depuis le 17 mars, les Français sont appelés à rester confinés à leur domicile pour éradiquer l'épidémie du coronavirus COVID-19. A cette occasion, puremedias.com a décidé de demander aux personnalités du petit écran et du milieu de la culture de décrire cette période particulière de leur point de vue. Au tour de David Douillet, ancien champion de judo, ex-ministre des Sports et actuel conseiller régional d'Île-de-France.
La série à regarder pendant le confinement ?
"Game of Thrones" que je n'ai jamais regardé ! J'en profite enfin pour rattraper mon retard...
Le film à regarder pendant le confinement ?
La saga "Star Wars", pourquoi se limiter à un film ? ;)
Le divertissement à regarder pendant le confinement ?
"Asterix" sous toutes ses formes (bd, films, dessin animés) en hommage à Albert Uderzo.
L'émission radio ou le podcast à écouter pendant le confinement ?
"Virgin Tonic" de Camille Combal. Quelle belle anticipation de la part de Camille et son équipe ! Ils sont arrivés dès les premiers jours de confinement à se réorganiser et nous proposer une matinale réussie, avec les moyens du bord ! J'écoutais déjà l'émission avant et je suis ravi de le retrouver chaque matin. Camille est une personne brillante, que j'apprécie sincèrement.
L'album à écouter pendant le confinement ?
Tous les albums des mythiques Queen et du King Elvis Presley !
L'initiative réseaux sociaux (personnalités ou anonymes) à suivre pendant le confinement ?
Je vous invite à découvrir le nouveau blog de ma femme Vanessa, qui a profité du confinement pour s'y atteler : vanessacarraradouillet.com. Ma femme, thérapeute de profession, travaille actuellement sur l'écriture de son livre, autour de l'enfant intérieur et en profite en parallèle, pour poster quelques conseils et astuces sur la gestion du confinement. Son livre sortira aux éditions Michel Lafon, en janvier 2021. Le confinement est un cas d'école très inspirant pour elle, en ce moment.
Le rendez-vous info (presse, TV, radio...) à suivre pendant le confinement ?
Priorité aux interventions du gouvernement. Nous évitons les chaînes d'info en continu pour privilégier une ambiance positive à la maison, avec nos jeunes enfants. Chaque matin, nous leur expliquons qu'elles ont sauvé des vies en restant à la maison. Et je suis également les actualités de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Je soutiens les soignants et invite à faire un don en ligne : don.fondationhopitaux.fr (ou par sms en envoyant "DON" au 92111).