Quand Just Riadh contrecarre le plan de son clan. Ce mercredi soir, M6 diffusait deux nouveaux épisodes du jeu "Les traîtres", au terme desquels trois candidats loyaux, Delphine Wespiser, Paul El Kharrat et Martin Lamotte, ont été, au choix, éliminés lors de la cérémonie de la table ronde ou bannis par les traîtres. En dépit du carton plein qu'ils venaient de réaliser, les traîtres David Douillet et Clémence Castel affichaient la mine des mauvais jours, en toute fin de quatrième épisode, au moment de retrouver Just Rihad pour bannir un loyal.
A peine leur capuche retirée, Just Riadh a bien tenté de détendre l'atmosphère après une soirée "mouvementée". "Une belle soirée encore une fois, une belle victoire", s'est-il félicité. Mais il a très vite compris que ses deux alliés ne partageaient pas son triomphalisme. "Non, moi je ne considère pas que c'est une victoire", lui a rétorqué Clémence Castel. "Moi, je suis gêné aussi", lui a emboîté le pas David Douillet.
Avant de développer son raisonnement : "Hier soir, on a déterminé un groupe, Bruno (Sanches), Alex (Ramirez), Natoo, Melococo. Notre stratégie était d'éliminer un de ce groupe-là (pour tenter de l'affaiblir, ndlr)", a rappelé l'ancien judoka. "Ce soir, Alex nous sert sur un plateau Bruno et à ta première prise de parole, tu changes d'avis et tu pars sur Martin (Lamotte). Toute la table ronde part en sucette par rapport à ce qui a été dit avant et ce soir, la victime c'est Martin", a déploré l'ancien ministre des Sports de Nicolas Sarkozy. Pour mieux comprendre, revenons quelques minutes en arrière : alors que Bruno Sanches, un loyal, semblait plus que jamais en danger, conformément à la volonté des traîtres, l'influenceur est intervenu pour tenter de le sauver. "Je ne pense pas que ce soit un traître", a-t-il clamé haut et fort à la surprise générale, attirant, sur lui et par ricochet sur Clémence Castel, tous les regards.
Un changement de position qui a semé le trouble autour de la table ronde, chez les loyaux comme chez les traîtres. "Tu ne respectes pas le groupe des traîtres, tu ne respectes pas ce que l'on se dit la veille, tu fais ton show et tu fais tout changer", a enfoncé le clou David Douillet. "Résultat du truc : tu retournes ta veste, Alex retourne sa veste, Natoo retourne sa veste et Melococo retourne sa veste. Je suis choqué de ce qui s'est passé ce soir, choqué. Ce que tu as fait est totalement illogique par rapport à nos intérêts." "Alors là, stratégie magnifique", a ironisé le futur candidat de "Danse avec les stars" en conclusion. Un savon bénéfique. En interview, Just Riadh a reconnu ensuite qu'il avait "fait n'importe quoi". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.