Le feuilleton rebondit sur la Trois. Selon une information du "Parisien", la série "OPJ Pacifique Sud" sera prochainement diffusée sur France 3 en prime time. La première saison, forte de 50 épisodes, avait été diffusée quotidiennement à partir de novembre 2019 sur France Ô, jusqu'à l'arrêt de la chaîne en août dernier. La deuxième saison est actuellement en tournage sur l'île de la Réunion. Les vingt épisodes inédits seront proposés sur France 3 et le réseau La 1ère dans le courant de l'année. De plus, la série produite par Terence Films aura le droit à la case prestigieuse du prime time.
Série chorale, "OPJ Pacifique Sud" tient son héroïne en la personne de Clarissa Hoarau (Yaëlle Trulès, vue dans "Cut"), commandante de brigade d'origine réunionnaise, à la tête d'un groupe d'enquêteurs déployé dans un quartier populaire de Nouméa. D'un caractère obstiné, elle est veuve et mère de deux adolescents et doit donc mener de pair son travail d'enquêtrice et sa vie de famille avec une fille rebelle.
Les téléspectateurs retrouveront aussi au fil des épisodes des autres membres de sa brigade : Gaspard (Antoine Stip, vu dans "Cut" également), le policier à l'ancienne et bras droit de Clarissa ; Jackson (Nathan Dellemme), le jeune lieutenant et Kelly (Marielle Karabeu), la geek de la brigade, très à cheval sur les procédures. Pour cette saison 2, Samir Boitard et Olivier Marchal rejoignent le cast et l'équipe technique réunionnaise.