Warner a pris du retard sur Marvel, mais il compte bien le rattraper. Le studio développe son propre univers cinématique adapté des héros DC Comics, et après "Man of Steel" et sa suite "Batman V Superman : L'Aube de la Justice", c'est "Suicide Squad" qui prendra la relève cet été, avec une date de sortie fixée au 3 août prochain en France.
Mais le studio a déjà fixé de nombreuses autres dates de sortie pour des projets liés à cet univers. Parmi eux, "The Flash", attendu sur les écrans en 2018 mais dont le réalisateur a quitté le navire le mois dernier. C'est Seth Grahame-Smith qui devait passer derrière la caméra, mais le studio a préféré partir à la recherche d'un réalisateur plus expérimenté, et les deux parties se sont séparées, selon Variety, en bons termes.
Finalement, c'est Rick Famuyiwa qui le remplacera. Le réalisateur a déjà cinq films à son actif dont "Dope", sorti chez nous fin 2015 et qui avait reçu un excellent accueil critique. Il était aussi aux commandes du téléfilm "Confirmation" pour HBO, porté par Kerry Washington. Rick Famuyiwa travaillera à partir de la dernière version du script, signée par son prédécesseur Seth Grahame-Smith.
Le tournage de "The Flash" devrait débuter prochainement, et c'est Ezra Miller qui campera le super-héros. L'acteur est brièvement apparu dans "Batman V Superman", sorti au printemps et qui n'a pas convaincu les critiques. Malgré la présence des deux super-héros et de Wonder Woman, il affiche 870 millions de dollars de recettes au box-office international, loin des déjà 1,11 milliard de dollars générés par "Captain America : Civil War", sorti un mois plus tard.
Warner travaille en parallèle sur "Aquaman", qui sera porté par Jason Momoa. James Wan, qui le réalisera, a d'ores et déjà prévenu qu'il se prendrait "moins au sérieux" que "Batman V Superman". "Wonder Woman" aura elle aussi droit à son propre film, emmené par Gal Gadot, et attendu en 2017.