Des poupées russes bientôt sur TF1 ? Selon les informations du site spécialisé Variety, TF1 Production s'est associé au producteur israélien Armoza Formats et à la société de l'animateur-producteur américain Ryan Seacrest pour présenter "Babushka" lors du MipTV, salon international de la télé qui se tiendra le mois prochain à Cannes. Dans la veine d'"A prendre ou à laisser", qu'a proposé la chaîne entre 2004 et 2010 avant le retour en 2014 sur D8, ce jeu propose à des candidats de gagner de l'argent, en grande partie grâce au hasard, sur le principe... des poupées russes !
Dans ce programme, les candidats font face à dix poupées russes et doivent en ouvrir huit. Pour en choisir une, les participants doivent répondre à un vrai ou faux basé sur une question de culture générale. Puis, le hasard et la stratégie prennent le dessus. Car si les compositions des dix poupées russes sont connues, personne ne sait quelle poupée contient quelle somme. Ainsi, si les candidats ouvrent une poupée contenant de l'argent, ils font face à un dilemme car s'ils continuent à ouvrir la poupée, ils peuvent gagner plus d'argent... ou retomber à zéro.
Avec "Babushka", TF1 s'assure donc un possible nouveau jeu - tout comme "The People's Choice" également développé il y a quelques mois aux côtés d'Armoza et vendu dans une dizaine de pays -, qui pourrait par exemple trouver sa place dans la case de l'access, où la Une connaît quelques difficultés depuis le début de l'année.