Le mois prochain, TF1 Production et la société de production israélienne Armoza assureront la promotion de leur nouveau jeu "The People's Choice" lors du MIPCOM, salon des programmes télé qui se tient à Cannes. La chaîne française a en effet développé en collaboration avec Armoza ce nouveau jeu de prime time interactif, dont les premières images viennent d'être dévoilées.
Le principe est simple : une équipe de quatre personnes, présente en studio, doit répondre à des questions à choix multiple et deviner ce que le public a répondu. Le principe rappelle vaguement "Une famille en or", mais la réponse des téléspectateurs se fait en temps réel, via une application, et les visages des votants apparaissent sur un écran géant, à l'image du mur de "Rising Star".
Par exemple, l'équipe doit déterminer si la majorité des téléspectateurs préférerait partager un dîner : Angelina Jolie ou Michelle Obama. Un candidat de l'équipe est alors amené à valider la réponse de son équipe : si la réponse est correcte, il peut les rejoindre et continuer à jouer. En revanche, en cas d'erreur, il est éliminé et l'équipe rétrécit. Quand elle ne dispose plus d'aucun joueur, elle est éliminée.
La présentation vidéo de "The People's Choice" indique par ailleurs une implication inédite du public. Les téléspectateurs donnent non seulement leur avis à chaque question, mais ils peuvent aussi remporter de l'argent grâce à leur participation via l'application. "Nous avons fait progresser l'implication du téléspectateur au point de le transformer en générateur de contenu. Tout le monde, partout dans le pays, devient générateur de contenu, et nous souhaitions que le public puisse influencer le contenu de l'émission de manière révolutionnaire, mais aussi simple, rapide et amusante", a expliqué Avi Armoza, PDG de Armoza Formats.
De son côté, TF1 Production s'est félicitée d'avoir développé avec Armoza un jeu à la promesse "réellement innovante qui réunira toute la famille et impliquera le public de manière inédite". puremedias.com vous propose de découvrir la présentation de "The People's Choice" en vidéo.