Encore trois semaines à devoir vivre au rythme de la Coupe du monde 2014 qui s'est ouverte il y a dix jours à São Paulo. Pendant toute la compétition, puremedias.com vous raconte ici tous les à-côtés, ces petites histoires en marge des matchs qui font aussi l'actualité de la Coupe du monde de foot. Toute l'actu médias du mondial est aussi à retrouver ici, sur notre page spéciale dédiée à l'événement.
GOOOOOAAAAAALLL. C'est le cri du coeur du célèbre commentateur de radio argentin Alejandro Fantino, lancé samedi soir après le but de Lionel Messi à la 91e minute d'un match plus difficile que prévu. Alors qu'on pensait que les Argentins ne feraient qu'une bouchée de l'Iran, ils se sont montrés coriaces et ont failli faire un match nul contre les favoris pour le titre. Mais l'attaquant aux quatre ballons d'or a sauvé son pays qui, à l'instar d'Alejandro Fantino, a poussé un grand ouf de soulagement un rien excessif !
UNE HEURE. C'est le temps qu'il a fallu à la députée FN Marion Maréchal Le Pen pour réagir, sur Twitter, aux manifestations qui ont suivi la victoire de l'Algérie face à la Corée du Sud (4-2) lors du premier tour de la Coupe du monde. Les supporters algériens ont fêté un peu trop bruyamment la première victoire en 32 ans de leur équipe dans la compétition. Résultats : plusieurs incendies de véhicules et de poubelles, des abribus et des commerces vandalisés dans plusieurs villes de France. Des "incidents" récupérés politiquement par l'élue d'extrême droite.
TRICHE. De forts soupçons de tricherie planent sur l'équipe du Ghana. La Fédération ghanéenne de football est accusée par le Daily Telegraph et Channel 4 d'avoir accepté de monnayer le résultat de ses futurs matchs amicaux. Les journalistes du quotidien ont réussi à dénoncer un large système de corruption en se faisant passer pour des investisseurs intéressés par "l'arrangement" d'une rencontre. Ca fait mauvais genre alors que le pays va tenter ce soir de se qualifier en huitième de finale en battant le Portugal...
GAZON. Il n'y a pas qu'au Brésil où des joueurs courent sur de l'herbe. beIN Sports a lancé ce matin la retransmission de l'édition 2014 du Tournoi de Wimbledon, dont elle possède les droits de diffusion depuis cette année. Et à en croire cette bande-annonce, la chaîne sportive est assez fière de cette exclusivité chipée l'automne dernier à Canal+ et est ravie de montrer qu'elle ne diffuse pas que du football.
Rendez-vous à 12H00 sur beIN SPORTS 2 pour le début de Wimbledon http://t.co/N12JcNMBuX / Vos réactions via #beINWimbledon
- beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 23, 2014