Face à certaines combinaisons de lettres, les candidats des "Chiffres et des lettres" sont parfois contraints de proposer des mots un peu tendancieux, en France mais aussi à l'étranger. En avril dernier, la responsable des lettres britannique, Rachel Riley, avait ainsi dû réarranger les lettres à la demande d'un candidat pour épeler "érection" - et ce pour la deuxième fois en six mois.
Mais ce qui s'est produit cette semaine n'était pas le fait d'un candidat mais bel et bien un hasard total puisque ce sont les lettres que la jeune femme a tirées, selon les demandes des candidats, qui ont elles-mêmes épelé un mot très gênant. Après deux consonnes, un S et un L, Rachel Riley a pioché une voyelle, le U, puis une consonne, le T. Première gêne et première grimace de la co-animatrice face au mot "SLUT", équivalent britannique de "salope".
Les choses ne se sont pas améliorées avec une autre consonne, un Z, qui a simplement pluralisé le nom "SLUT", poussant Rachel Riley à inviter les deux candidats à accélérer pour que le tableau affiche un mot plus long, et sans sens particulier. Au final, le candidat qui s'est imposé sur cette épreuve a épelé le mot "Salutes". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence gênante.