Tom Petty n'enflammera plus les scènes et festivals. Le rocker américain, leader du groupe Tom Petty and the Heartbreakers, est décédé ce lundi à d'âge de 66 ans des suites d'une crise cardiaque a annoncé sa famille dans un communiqué. Il a succombé à une crise cardiaque survenue lundi matin dans sa résidence de Malibu, est-il également indiqué. L'annonce officielle de sa mort est intervenue quelques heures après celles de quelques médias, dont le site TMZ et CBS, vivement démenties par la fille du chanteur.
Célèbre pour ses chansons rock et folk, Tom Petty a connu le succès avec des titres comme "Free Fallin'", "Don't Come Around Here No More" ou encore "Breakdown" et "American Girl", tous deux enregistrés pour le premier album du groupe Tom Petty and the Heartbreakers en 1976. Dans les années 1980, Tom Petty a également été membre du supergroupe Traveling Wilburys aux côtés de Bob Dylan, George Harrison, Jeff Lynne et Ray Orbison.
Dans une déclaration transmise au magazine "Rolling Stone", Bob Dylan a qualifié lundi la mort de Tom Petty de "nouvelle choquante et terrible". "Il était un grand interprète, rempli de lumière, un ami, et je ne l'oublierai jamais" a par ailleurs déclaré l'interprète de "Blowin' in the Wind". Tom Petty venait d'achever une tournée célébrant les 40 ans de son groupe avec lequel il devait se produire, en novembre, à New York.