La censure de YouTube a encore frappé. Jeudi, Justin Timberlake a dévoilé le clip de "Tunnel Vision", le troisième extrait de "The 20/20 Experience", première partie. Une vidéo réalisée par Jonathan Craven, Simon McLoughlin et Jeff Nicholas qui met en scène le chanteur au milieu de femmes nues. Un résultat artistique mais qui a déplu à la principale plate-forme de visionnages de vidéos en ligne : YouTube.
Hier, 24 heures après sa mise en ligne, le clip de "Tunnel Vision" a en effet été censuré par YouTube. Celui-ci ne remplissait pas les conditions d'usage du site. Néanmoins, cette décision n'a duré que quelques heures. Dans la journée d'hier, la vidéo a été republiée mais est désormais assortie de plusieurs conditions pour le visionnage. Il faut ainsi désormais détenir un compte YouTube et être majeur pour regarder le clip de Justin Timberlake. "Âmes sensibles s'abstenir" prévient par ailleurs YouTube.
Malgré tout, la censure ne devrait pas trop empiéter sur les ventes de "The 20/20 Experience", l'album de Justin Timberlake. Le chanteur en a déjà écoulé 2 millions d'exemplaires outre-Atlantique, en attendant un deuxième volet dès septembre. Avant lui, d'autres clips ont été censurés, notamment "On se fout de nous" de Shy'm - une décision critiquée par la chanteuse - ou, plus récemment encore, "Blurred Lines" de Robin Thicke.