Airbnb ne s'attendait sans doute pas à ça. L'entreprise américaine spécialiste de l'hébergement entre particuliers a dévoilé mercredi une nouvelle version de son site internet. A cette occasion, elle a aussi rendu public son nouveau logo baptisé "Belo" pour "belong anywhere" ("chez vous, partout"). Ce dernier évoque vaguement une sorte de trombone rose-rouge et est censé représenté l'idée de partage et de rencontre.
Problème, de nombreux internautes à l'esprit mal tourné lui ont trouvé une signification beaucoup plus triviale, comme le rapporte Slate.fr. Les références à différents organes sexuels du corps humain ont ainsi vite pullulé sur Twitter.
I mean let's just say it, the new Airbnb logo is a vagina http://t.co/Nde21KZfNl pic.twitter.com/O9lElHLg31
- Sam Faulkner Biddle (@samfbiddle) 16 Juillet 2014
what does this remind you of? RT for vagina FAV for butt pic.twitter.com/RjmBEvjLUf
- Selena Larson (@selenalarson) 16 Juillet 2014
Airbnb's new logo is borderline penis. pic.twitter.com/Ra8g1vzfhi
- Marshall Haas (@marshal) 16 Juillet 2014
A IS FOR ASS: Airbnb's new logo works, no matter where you sit, stand, or sleep: http://t.co/xgJvaE5Ypw
- Stef Marcinkowski (@sarah_zero) 17 Juillet 2014
the airbnb testicles/vagina/butt/boobs logo is now on my iphone
- Patrick Kearns (@PatrickKearns) 17 Juillet 2014
De son côté, Airbnb n'a pour l'instant pas fait de commentaires sur le flot de plaisanteries graveleuses ayant accompagné le lancement de ce nouveau logo. Il faut dire que son PDG, Brian Chesky, avait présenté le "Belo" comme le fruit d'un intense travail de réflexion et le produit de "milliers" de tentatives infructueuses. L'entreprise américaine s'est ainsi contentée de mettre en avant les détournements positifs du "Belo" qu'elle a organisés elle-même via un outil dédié sur son site..