
Une séquence des plus touchantes. Aurélie Casse et ses acolytes accueillaient, samedi 13 avril dans "C l'hebdo", l’humoriste Anne Roumanoff, l’animateur Philippe Gougler, le juge Philippe Laflaquière, l’avocat Francis Vuillemin, ainsi que les journalistes Laurent Valdiguié, Michelle Fines et Dominique Verdeilhan.
Au cours du talk-show, Aurélie Casse a lancé à Jacques Legros qui a annoncé récemment son départ du JT de 13h : “Vous dites qu'il faut chercher le plaisir quand on est à l'antenne, regarder droit dans les yeux son auditoire, c'est ce que vous faites au 13h de TF1 depuis 26 ans maintenant. C'est ce que vous avez fait à Radio France Vaucluse, c'est ce que vous avez fait à France Inter, à RTL où vous avez passé 7 ans. On ne vous a pas oublié là-bas".
Intervenant sur France 5 à travers un message vidéo enregistré au préalable, Hervé Béroud, directeur de l’information du groupe M6/ RTL, a raconté : “Il y a quelques années, une petite trentaine, j'étais un tout jeune journaliste et on m'a demandé de remplacer Jacques Legros un weekend pour la tranche matinale de RTL. Évidemment, j'avais un peu les chocottes, j'y suis allé, ça s'est passé correctement. Et quand ça s'est terminé, il y a un type qui est arrivé et qui m'a dit : "Mais c'était formidable ce que tu as fait, qui a été le plus gentil de tous les gens de la rédaction, bah c'était Jacques Legros”.

Dans le même enregistrement vidéo, Hervé Béroud a ajouté concernant le présentateur vedette : “Il a appelé mon directeur de la rédaction de l'époque, qui s'appellait Olivier Mazerolle, pour lui dire : “Mais ce qu'il a fait ce matin, c'était formidable”. Alors dans un monde où on a quand même plutôt souvent de jolies petites rivalités entre les uns et les autres, j'ai compris ce jour-là que Jacques était un type exceptionnel et je ne l'ai jamais oublié”.
A lire aussi : Audiences samedi : Nouveau carton pour "Quelle époque !" sur France 2, Anne-Claire Coudray toujours largement leader sur TF1
Juste après la diffusion de ce magnéto, Jacques Legros est apparu particulièrement ému. Après quelques secondes de silence, il a confié : “Quand on voit la carrière d'Hervé, après qui venait faire sa page sport dans mon journal voilà comme un jeune journaliste sportif, vu ce qu'il est devenu par la suite... Bon, je ne vais pas brosser sa carrière mais il a vraiment réussi. Qu'il ait ce souvenir de moi… Parce que moi, c'est c'est tout simple, je ne fais pas de calcul… Je pense qu’il faut encourager les gens plutôt que leur faire des reproches”.
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.