Depuis la nomination de son compagnon Arnaud Montebourg dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, la journaliste Audrey Pulvar est au centre d'une polémique. Déjà écartée de la matinale de France Inter la semaine dernière, celle qui officie tous les samedis soirs dans "On n'est pas couché" aux côtés de Natacha Polony est attaquée sur son rôle de polémiste et sur sa légitimité à interviewer des politiques.
Dans un communiqué publié lundi 21 mai, Geoffroy Didier, secrétaire national de l'UMP, réclame la fin des interviews politiques menées par Audrey Pulvar, du moins tant que son compagnon reste au gouvernement : "Si Audrey Pulvar souhaite poursuivre ses interviews politiques, Arnaud Montebourg doit alors immédiatement donner sa démission à Jean-Marc Ayrault, au nom de la prétendue exemplarité affichée par le Premier ministre. (...) Si Arnaud Montebourg souhaite rester au gouvernement, sa compagne doit alors immédiatement interrompre toute interview politique".
Ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend à la journaliste : en mars dernier, il avait déjà saisi le CSA en demandant à ce que les propos d'Audrey Pulvar soient comptabilisés dans le temps de parole accordé au PS. Pour justifier sa demande, Geoffroy Didier rappelle le cas Borloo-Schoenberg : "il est loin, le temps où il réclamait lui-même l'interruption des interviews de Béatrice Schoenberg lorsque Jean-Louis Borloo avait été nommé au gouvernement...". En attendant, France 2 a annoncé ne pas vouloir se séparer d'Audrey Pulvar pour le moment, et a assuré qu'elle ne s'entretiendrait plus avec des politiques jusqu'à la fin de la saison.