Le football américain débarque sur TF1. Ce soir, à minuit, la Une retransmettra en direct la finale de la NFL, le 53e Super Bowl, qui se déroulera au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. Cet ultime match se jouera entre les New England Patriots et les Los Angeles Rams. A noter que beIN Sports, diffuseur exclusif de la saison de NFL, proposera également à minuit sur son antenne le 53e Super Bowl.
Comme chaque année, la mi-temps sera marquée par un immense show, emmené pour cette édition par le groupe Maroon 5, accompagné des rappeurs Travis Scott et Big Boi. Par ailleurs, les publicités diffusées lors des nombreuses coupures pub seront également scrutées par les observateurs. Evénement sportif le plus suivi de l'année aux Etats-Unis, le Super Bowl apporte chaque année son lot de chiffres exubérants en matière d'achat d'espaces publicitaires. L'année dernière, le spot de publicité de 30 secondes à la télévision avait été négocié à 5 millions de dollars, selon "Les Echos".
Depuis 2010, le match diffusé sur NBC aux Etats-Unis était visible sur W9, la chaîne TNT du groupe M6. Commentée par Vincent Couëffé et Richard Tardits, la rencontre avait attiré en février 2018 347.000 fans de sport en moyenne et en audience veille à partir de minuit, et jusqu'à 3h du matin, horaire limite de la mesure quotidienne de Médiamétrie. La part d'audience avait atteint 10% sur les individus de quatre ans et plus. Le show avait ainsi gagné 21.000 téléspectateurs et 0,9 point de part d'audience par rapport à l'année dernière sur la même tranche horaire.
En revanche, l'audience aux Etats-Unis du Super Bowl 2018 avait signé son plus faible score depuis 2009. La victoire des Eagles de Philadelphie sur les New England Patriots avait attiré en moyenne 103,4 millions de téléspectateurs américains. La finale de la NFL en 2018 a ainsi baissé de près de 7% par rapport à l'édition de 2017, qui avait rassemblé 111,3 millions de fans de sport.