Le coronavirus impacte l'industrie culturelle. Depuis vendredi, l'Italie fait face à une montée du virus sur son territoire. En quelques jours, le nombre de cas est passé de 6 à 229 et 7 personnes sont décédées en raison de la maladie. Il s'agit du même virus qui sévit en Chine depuis plus d'un mois et qui s'est répandu dans d'autres pays dans le monde, dont la France - mais à petite échelle pour le moment -.
Ainsi, ce début d'épidémie impacte forcément le milieu du cinéma. Lundi, selon "Variety", Paramount Pictures a décidé de suspendre le tournage de "Mission Impossible 7" pour une durée de trois semaines. Le film avec Tom Cruise devait être tourné à Venise, en Italie. "Par grande prudence pour la sécurité et le bien-être de nos acteurs et de notre équipe et en raison de la décision des autorités vénitiennes locales d'arrêter les rassemblements publics en réponse à la menace du coronavirus, nous modifions le plan de production de notre tournage de trois semaines à Venise", a déclaré le studio, dans un communiqué.
"Pendant cette interruption, nous voulons être conscients des préoccupations de l'équipe et permettre à chacun de rentrer jusqu'à la reprise de la production", a ajouté Paramount Pictures. Et de poursuivre : "Nous continuerons de surveiller cette situation et de travailler aux côtés des responsables de la santé et du gouvernement italien au fur et à mesure des évolutions". Le studio hollywoodien rappelle que le septième opus est prévu au cinéma le 23 juillet 2021, tandis qu'un huitième épisode doit sortir en salle en août 2022.