C'est le tube mondial du moment. Le phénomène "Gangnam Style" du Coréen Psy cartonne partout à travers le monde, relayé par de nombreuses célébrités. Néanmoins, malgré la bonne humeur propagée par le morceau, celui-ci est la cause d'une discorde entre la Corée du Sud et le Japon. En effet, l'institut de promotion de la culture pop sud-coréenne s'en est pris aux Nippons car ceux-ci... ne font pas du titre de Psy un tube !
En effet, hier, Han Koo-Hyun, président de cet institut de promotion de la K-Pop, a dénoncé "les théories de la conspiration" du Japon, qui accuse la Corée du Sud d'avoir utilisé des logiciels afin de gonfler le nombre de vues, qui s'élève actuellement à plus de 500 millions de clics. Selon lui, les dires des Japonais "s'apparentaient à la mise en doute des résultats d'un record mondial lors d'un marathon olympique" rapporte l'AFP.
Han Koo-Hyu n'hésite pas à qualifier le comportement de ses homologues de "jalousie digne d'une cour d'école". Enfin, pour défendre les intérêts sud-coréens, le président de l'institut de promotion de la culture pop de son pays prend en exemple la vidéo japonaise la plus vue sur YouTube avec "seulement" 237 millions de vues. "Le contenu le plus grotesque et le plus ridicule" juge-t-il.