Si la Corée du Sud s'offre une place de premier choix aux Jeux olympiques de Londres, avec 20 médailles décrochées depuis le début de la compétition, c'est pourtant sur internet que le pays crée le plus le "buzz". Un chanteur sud-coréen, Park Jae-Sang, plus connu sous le nom de "Psy", figure en effet parmi les artistes les plus regardés sur YouTube où plus de 15 millions d'internautes sont venus découvrir son nouveau clip, "Gangnam Style". Titre phare de son sixième album studio, cette chanson est même parvenue à se hisser en tête des ventes sur iTunes aux Etats-Unis, au Canada, en Finlande, en Nouvelle-Zélande ou encore au Danemark.
Dans son clip, la star de K-pop (pop typique de la Corée du Sud) se déhanche à la façon d'un cavalier sur son cheval. Une chorégraphie originale qui a fait le succès planétaire du chanteur mais qui est également à l'origine de nombreuses parodies qui se répandent sur la Toile. Alors que "Gangnam Style" monopolise la première place des charts en Corée du Sud, Psy, réputé pour son sens de l'humour et de la dérison, a expliqué à l'agence de presse sud-coréenne Yonhap que sa devise était : "Sois drôle, mais pas stupide".
Loin de la Corée du Sud, le clip de "Gangnam Style" a fait la Une aux Etats-Unis où il a notamment été diffusé sur la chaîne d'information CNN. Si Robbie Williams a relayé la vidéo, la présentatrice de la chaîne a quant à elle avoué qu'elle l'avait regardée plus de quinze fois. Pari réussi pour Park Jae-Sang qui indique sur YouTube que cette chanson "se caractérise par son rythme et ses paroles profondément addictifs et est ainsi certaine de devenir l'un des fondements de la philosophie contemporaine".