Deux ans après sa publication, "Gangnam Style" continue de briser des records... et même des compteurs. Sur son compte Google+, YouTube a en effet indiqué que le clip du tube de PSY l'avait poussé à faire des changements techniques ! Ce week-end, la vidéo la plus vue depuis le lancement de la plate-forme a ainsi atteint 2.147.483.647 de clics. Sauf que, même si des internautes continuaient à venir voir le clip de "Gangnam Style", ce chiffre ne pouvait plus augmenter.
Dans son post Google+, YouTube explique avoir jusqu'ici eu recours à un compteurs en 32-bits, dont la limite est fixée à ces plus de 2,1 milliards de visionnages. Afin de ne pas pénaliser PSY et de le voir battre de nouveaux records, la plate-forme vidéo a été obligée de revoir son système, sans préciser la teneur de cette évolution. Selon nos confrères de Clubic, le compteur pourrait de nouveau se bloquer si YouTube s'est contenté de rajouter un compteur de 32-bits - qui pourrait ainsi s'arrêter à 4.294.967.295 clics - ou de passer à 64-bits, atteignant... 18,4 milliards de visionnages !
En attendant, PSY peine à réitérer l'exploit de "Gangnam Style". Si "Gentleman" et "Hangover" - avec le rappeur Snoop Dogg - ont connu de bons démarrages sur YouTube, ils n'ont pas réussi à convaincre une fois l'effet de curiosité passé. Et le chanteur sud-coréen risque de se faire attendre puisqu'il a annoncé en début de semaine avoir renoncé à son prochain single, "Daddy", et jeté l'intégralité de ce qui devait être son futur album. PSY ne devrait ainsi rien dévoiler avant la fin du premier semestre 2015...