Son "Gangnam Style" a été l'un des phénomènes musicaux de l'année dernière. Accompagné d'une chorégraphie facilement mémorisable, le titre est devenu un tube à travers la planète et son clip a été vu plus de 1,5 milliard de fois sur YouTube. Comme le rappeur sud-coréen Psy l'avait annoncé au mois de mars dans une vidéo délirante, son nouveau titre a été présenté au public samedi dernier.
Surfant sur le même concept que le "Gangnam Style", "Gentleman" est un titre 100% éléctro, sur lequel le chanteur a apposé des paroles pleines d'autodérision. Après s'être moqué des nouveaux riches de certains quartiers de Séoul dans la chanson qui a fait sa fortune, PSY rappeur se moque ici... de lui-même ! Le chanteur se décrit comme "un vrai charmeur avec de l'audace, de la vigueur et de l'humour" et affiche clairement son ambition : "(nous) faire transpirer (...) ruisseler."
Pourtant habitué à chanter en coréen, PSY a accepté d'écrire certains couplets en Anglais afin d'élargir son audience potentielle. Disponible depuis vendredi en téléchargement légal, le titre est accompagné depuis hier d'un clip, tout aussi déjanté que le précédent. Et à l'instar du "Gangnam Style", "Gentleman" a sa chorégraphie. Pour cette vidéo, PSY se met par ailleurs en scène tel un véritable goujat. Un clip attendu qui a déjà dépassé les 58 millions de vidéos, un record historique. Il y a quelques heures, sur son compte Twitter, Psy écrivait "51 millions de vues en 40 heures!! Mon Dieu!!". Le précédent record était détenu par Justin Bieber.