Bientôt 1,6 milliard de visionnages pour "Gangnam Style". 274 millions, trois semaines après sa sortie, pour son nouveau single "Gentleman", bien aidé par un sacré effet de curiosité. Dur de passer à côté du phénomène PSY quand on veut faire parler sur internet. La marque Virgin Mobile a donc décidé d'utiliser l'image du chanteur coréen pour une nouvelle publicité. Celle-ci propose un chat habillé comme PSY qui dit, en référence au faible prix du forfait : "A ce prix-là, c'est le neuf-neuf style".
Cette publicité, certes pas très fine mais efficace, est affichée dans les rues de Paris depuis le 1er mai. Elle s'inscrit dans une campagne lancée en février dernier dans laquelle la marque se moquait de Gérard Depardieu et de Michael Jackson. Virgin Mobile devrait lancer très prochainement une affiche avec la reine d'Angleterre. A chaque fois, la marque utilise les Pets Rocks de la marque Takkoda, qui commercialise des petits cartoons représentants des animaux de compagnie sous les traits de stars du cinéma ou de la chanson.
Virgin Mobile est loin d'être la première marque à se servir de PSY. La marque de pistaches californienne Wonderful Pistachios s'est même payé le vrai PSY et son déhanché chevalin pour un spot télévisé grotesque diffusé lors du dernier Super Bowl. Vêtu d'une veste verte, le chanteur avait proposé sa célèbre chorégraphie, entouré de danseuses déguisées... en pistaches !
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !