Pour sa nouvelle campagne de publicité, Virgin Mobile surfe à la fois sur la mode des Pets Rocks de la marque Takkoda, qui commercialise des petits cartoons représentants des animaux de compagnie sous les traits de stars du cinéma ou de la chanson, et sur l'énorme polémique provoquée cet hiver par l'exil fiscal en Russie de Gérard Depardieu.
Pour faire la promotion de ses forfaits low-cost baptisés IDOL, qui proposent du tout illimité à 9,99 euros, Virgin Mobile propose une campagne conçue par l'agence Hémisphère Droit, qui devrait être très remarquée. Devant un fond violet figure ainsi un gros chien doté de longs cheveux blonds et d'un passeport russe. "A ce prix-là, je reviens en France", dit le chien, qui est évidemment une allusion à notre Obélix national ! Un autre visuel représente un petit chien blanc avec une veste sortie tout droit de la penderie de Michael Jackson, et qui dit "A ce prix-là, I'm back !". Cette campagne est affichée depuis ce matin, et jusqu'au 27 février, sur plus de 15.000 panneaux installés dans toute la France. Elle est également relayée sur les réseaux sociaux via les comptes de la marque.
Virgin Mobile n'est pas la première marque à surfer sur l'affaire Depardieu. En décembre dernier, Autistes sans frontières, une fédération d'associations qui se bat pour l'intégration en milieu ordinaire des enfants autistes, avait également interpellé dans une publicité l'acteur de "Cyrano de Bergerac". "Gérard, Tu veux défiscaliser ? Envoie-nous un chèque avant le 31 décembre, t'auras 66% de déduction fiscale", indiquait la publicité.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !