Le grand jour, c'est demain. Pour le retour de "On n'est pas couché", Laurent Ruquier accueillera une nouvelle polémiste en lieu et place de Natacha Polony, partie tenter l'aventure sur Canal+ dans "Le Grand Journal" d'Antoine de Caunes. C'est Léa Salamé qui la remplacera et s'assiéra donc aux côtés d'Aymeric Caron, qui rempile pour sa part pour une troisième saison.
Interrogée ce matin dans les colonnes de metronews, Léa Salamé évoque justement ce partenariat inédit, qui risque d'être scruté attentivement dans les semaines et les mois à venir. Mais l'ancienne journaliste d'i-TELE n'est pas inquiète. "Je l'aborde de manière positive : les médias se sont bien amusés de ses 'crises conjugales' avec Natacha Polony, mais je crois que les gens étaient un peu lassés à la fin. Si je m'entends bien avec lui, vous le verrez. Si on ne s'entend pas, vous le verrez aussi", assure-t-elle.
En revanche, son nouveau rôle semble lui être moins évident à endosser. "Je vais un peu passer à un autre métier. On va me demander de dire ce que je pense alors que ma neutralité était la chose à laquelle je tenais le plus. Je vais devoir trancher", prévient Léa Salamé, qui refuse pour autant d'être considérée comme une polémiste de droite ou de gauche. "Je ne suis ni Naulleau, ni Zemmour. Je suis avant tout journaliste. Attention, ça ne veut pas dire que je serai tiède dans l'émission. Mais contrairement à mes prédécesseurs, je n'aime pas le prêt-à-penser", assure-t-elle.