Ira, ira pas ? Jusqu'à la dernière minute, Natacha Polony a hésité. Mais finalement, l'ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier a accepté de rejoindre l'équipe du "Grand Journal" à la rentrée. Elle intègrera la bande des chroniqueurs quotidiens d'Antoine de Caunes. Interrogée sur France Info, Natacha Polony a confirmé l'information. "A partir de fin août, je serai tous les jours au Grand Journal, pour faire de l'interview politique, sans doute un édito, quelque chose qui va me permettre à moi d'apprendre beaucoup et qui va me permettre aussi de faire passer des idées qui, moi, me semblent importantes" a-t-elle expliqué.
Depuis l'annonce de son retrait de "On n'est pas couché", Natacha Polony était très sollicitée par les chaînes. Le talk de Canal+, en quête de nouveaux visages pour la saison prochaine, s'était positionné rapidement pour la recruter. Après de multiples échanges sur son futur rôle, la journaliste, aussi chroniqueuse sur Europe 1 chaque matin pour la revue de presse, a accepté le job.
Récemment, Catherine Barma, productrice du late show sur France 2, a dit "ne pas regretter" son départ, assurant que la chroniqueuse révélée dans l'émission "n'aurait jamais le même temps de parole sur Canal+". Pas faux, en raison du format très serré du "Grand Journal" où les séquences, chroniques et invités s'enchaînent. Natacha Polony devra s'y faire une place et aura aussi la lourde tâche de redynamiser une émission en perte de vitesse cette saison. "Le Grand Journal" a souffert avec des audiences en net recul et Antoine de Caunes a déçu. Après une année de transition, la saison de la résurrection ? Réponse dans les prochains mois.