Mercredi 13 novembre, Yann Barthès et TMC ont célébré Michel Denisot. Dans "Michel Denisot n'aime pas les anniversaires", l'animateur de "Quotidien" a fêté en grande pompe les 20 ans du "Grand journal", le rendez-vous qui a fait rayonner Canal+ et a reçu de nombreuses stars sur son plateau. Autour de Yann Barthès, étaient présentes de nombreuses figures de l'émission, comme Omar Sy, révélé avec Fred par "Le SAV des émissions", Ariane Massenet, Mouloud Achour ou encore Jean-Michel Aphatie.
Mais c'est un autre visage qui a retenu l'attention des téléspectateurs. Un visage familier des fidèles de Canal+ : celui du journaliste cinéma Laurent Weil, ancien chroniqueur du "Grand journal" et animateur des nombreux tapis rouges retransmis sur la chaîne cryptée, du festival de Cannes aux César en passant par les Oscars. Le "monsieur cinéma" de la chaîne n'était pas apparu depuis 2021 à la télévision. Au mois de juillet de cette année-là, de graves problèmes de santé l'avaient éloigné des plateaux, mais n'avaient jamais été évoqués publiquement.
Sa collègue de Canal+ Laurie Cholewa avait été interrogée sur son absence au micro du "Buzz TV" en octobre 2022. "Franchement, il va de mieux en mieux. Il a traversé des choses très difficiles. Il a très envie de revenir et le groupe aussi donc on a l'espoir. Il faut qu'il revienne quand il sera vraiment prêt et quand il pourra faire son métier de la meilleure façon possible. J'espère qu'il reviendra. En tout cas, on fera tout pour le remettre en selle", avait-elle assuré.
Après une courte apparition dans une vidéo postée sur le compte X (ex-Twitter) de Canal+ lors du Festival du film romantique de Cabourg à l'été 2023 puis une plus longue dans une vidéo parodique de Malik Bentalha en février dernier, Laurent Weil a donc fait son retour sur le plateau de TMC. Et c'est lorsque Yann Barthès a demandé à ses invités de choisir une question parmi une liste de questions posées par Michel Denisot au cours de sa carrière que le journaliste cinéphile a évoqué ses problèmes de santé passés. "J'en ai une Yann", a-t-il lancé, avant que Yann Barthès ne lui donne la parole. "Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue ? Oui, pour avoir été 15 jours dans le coma après ma crise cardiaque, j'ai combattu, combattu pour revenir et pouvoir m'exprimer devant vous. Donc oui, il faut se battre pour la vie, pour pouvoir la reprendre", a-t-il confié.
"Et on est très heureux de t'avoir ce soir Laurent", a conclu l'ex-animateur du "Petit journal", qui a ensuite lancé Jean-Michel Aphatie pour qu'il choisisse à son tour une question. "Après ça, on ne peut pas passer", a répondu l'éditorialiste politique. "Vous vous démerdez maintenant", a rétorqué avec humour Laurent Weil, sous les rires du plateau.