Une page va se tourner pour "On n'est pas couché". Samedi soir, Natacha Polony quittera le talk show hebdomadaire de Laurent Ruquier sur France 2 après trois saisons. Comme vous l'a révélé puremedias.com, elle sera remplacée à la rentrée par Léa Salamé, journaliste en provenance d'i-Télé. A cette occasion, la productrice Catherine Barma était l'invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 et elle n'a pas hésité à donner son point de vue sur Natacha Polony, et notamment sur les rumeurs qui la disent partante au "Grand Journal de Canal+".
"Natacha Polony, je l'ai découverte, personne ne la connaissait. Ca a été vraiment une réussite parce qu'elle est même venue ici, sur Europe 1. Maintenant, elle a envie de s'épanouir, de faire un peu d'autres choses. Je le respecte, Laurent aussi" a expliqué Catherine Barma, affirmant "Je ne regrette pas spécialement (son départ)". "Dans un autre sens, elle aurait voulu rester, j'en aurais été très contente. Ce n'est pas comme quelqu'un qui est mauvais et dont on est content qu'il parte" a-t-elle tenu à tempérer.
Quant à la rumeur d'arrivée de Natacha Polony dans "Le Grand Journal de Canal+", Catherine Barma juge que sa future ex-polémiste va perdre sa liberté de parole. "Sur Le Grand Journal, elle n'aura jamais le temps de parole qu'elle avait dans On n'est pas couché" a-t-elle assuré. Quant à Aymeric Caron, il est confirmé pour une troisième saison, malgré de fortes critiques, en particulier sur les réseaux sociaux. "Eric Zemmour était critiqué, Naulleau l'était... C'est le poste qui veut ça" a analysé la productrice, qui souhaite cette année "des journalistes" et non "des éditorialistes", d'où le choix de Léa Salamé pour remplacer Natacha Polony.
La productrice est par ailleurs revenue sur l'incident coupé au montage entre Alexandre Arcady et Aymeric Caron, il y a quelques semaines. "Je ne regrette pas d'avoir coupé au montage mais je regrette qu'Alexandre Arcady en ait parlé. Quand je suis allée le voir, lui-même m'a dit 'Qu'est-ce que vous allez faire ?' et je lui ai répondu 'On va le couper'. Mais je tiens encore à dire qu'Aymeric a posé une question, ce n'était pas le moment, mais jamais il n'a tenu des propos comme ceux sur lesquels on a pu fantasmer, antisémites ou quoi que ce soit. Jamais de sa vie. Ce type est très honnête et je me pose des questions sur l'honnêteté d'Alexandre Arcady" a-t-elle déclaré.
Catherine Barma a également réagi à l'arrêt d'"On n'demande qu'à en rire" à la fin de saison, malgré des audiences en constante hausse avant Roland Garros. "Les scores ne sont pas assez puissants. Je suis assez triste parce que c'est une émission qui a permis de découvrir énormément d'humoristes" a-t-elle indiqué, se refusant à "faire Damidot qui a fait des lettres". La productrice a également confié en vouloir un peu à la chaîne. "Je leur en veux d'un point de vue économique et de résultat. Moi-même ayant bossé dans les chaînes, je peux comprendre, du côté des chaînes. Maintenant, moi, du côté de la production, je suis triste que ça s'arrête" a-t-elle avoué, tout en affirmant ne pas avoir eu d'informations de la part de la chaîne sur un possible retour par salves.