Info puremedias.com C'est signé ! Léa Salamé, fortement pressentie pour remplacer Natacha Polony dans "On n'est pas couché" sur France 2, a accepté selon nos informations de rejoindre l'équipe de Laurent Ruquier à la rentrée. La journaliste d'i-TELE quittera donc le groupe Canal+ cet été pour démarrer cette nouvelle aventure à la rentrée. Elle cohabitera sur le plateau avec Aymeric Caron pour cette 9e saison de l'émission.
Bien connue des téléspectateurs d'i-TELE, Léa Salamé est arrivée sur la chaîne d'information en continu du groupe Canal+ en 2011, après avoir débuté sur LCP AN/Public Sénat et sur France 24. A la tête de l'émission "Elysée 2012" puis de la tranche 17h-20h pour finalement passer de 18h à 22h, elle a surtout pris en 2013 les commandes de "Ca se dispute", la plus ancienne émission de la grille d'i-TELE. Chaque vendredi soir, elle arbitre ainsi un débat entre Nicolas Domenach et Eric Zemmour.
Avec Léa Salamé, Laurent Ruquier choisit pour la première fois un profil de journaliste et non une polémiste, comme Audrey Pulvar ou Natacha Polony. Pas question donc pour la journaliste d'i-TELE d'être étiquetée de droite ou de gauche, comme l'ont été ses prédécesseurs. Selon nos informations, son profil intéresse par ailleurs les radios, certaines l'ont approchée pour la rentrée de septembre. Elle pourrait donc cumuler deux activités en septembre, comme Natacha Polony cette saison avec Europe 1.