C'est presque fait mais toujours pas signé. Léa Salamé, l'une des journalistes vedettes d'i-TELE, devrait rejoindre France 2 à la rentrée pour remplacer Natacha Polony dans "On n'est pas couché". Son nom a été révélé par plusieurs journaux il y a quelques jours. Depuis, le groupe Canal+ tente de la retenir dans son écurie mais elle devrait, sauf coup de théâtre, accepter de rejoindre l'équipe de Laurent Ruquier en septembre prochain, aux côtés d'Aymeric Caron.
Bien connue des téléspectateurs d'i-TELE, Léa Salamé est arrivée sur la chaîne d'information en continu du groupe Canal+ en 2011, après avoir débuté sur LCP AN/Public Sénat et sur France 24. A la tête de l'émission "Elysée 2012" puis de la tranche 17h-20h pour finalement passer de 18h à 22h, elle a surtout pris en 2013 les commandes de "Ca se dispute", la plus ancienne émission de la grille d'i-TELE. Chaque vendredi soir, elle arbitre ainsi un débat entre Nicolas Domenach et Eric Zemmour.
Avec Léa Salamé, Laurent Ruquier fait un choix étonnant, celui d'une polémiste qui n'a jamais affiché, contrairement à ses prédécesseurs, ses opinions politiques. Mais il cherchait une journaliste télégénique avec du caractère. Dans Le Monde qui lui consacrait un portrait récemment, Léa Salamé, "l'intrépide", confiait rêver d'animer "une grande émission de débat" sur France 2, de devenir une Frédéric Taddeï au féminin. "On n'est pas couché" devrait lui offrir chaque samedi soir la notoriété, à elle désormais de transformer l'essai.