Finalement, il n'ira pas. Leonardo DiCaprio n'incarnera pas Steve Jobs au cinéma. Comme le révèle le "Hollywood Reporter", l'acteur américain longtemps pressenti pour jouer le rôle du fondateur d'Apple sur grand écran a renoncé au projet de biopic du réalisateur Danny Boyle ("Slumdog Millionaire").
D'après le magazine américain, Leonardo Dicaprio souhaiterait en fait faire une longue pause dans sa carrière après le tournage à l'automne de "The Revenant", un film réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu avec à l'affiche Tom Hardy, Will Poulter et Domhnall Gleeson. Avec le retrait de Leonardo Dicaprio, les producteurs seraient de nouveau en quête de leur acteur principal. Le "Hollywood Reporter" évoque les noms de Christian Bale, Matt Damon ou encore Bradley Cooper. Le scénario de ce biopic sera quant à lui signé Aaron Sorkin et sera basé sur le livre de Walter Isaacson.
Rappelons qu'il s'agit là du deuxième projet de biopic sur Steve Jobs. Un premier film sur l'histoire de l'ancien patron d'Apple était en effet sorti en 2013 avec Ashton Kutcher dans le rôle principal. Signé Joshua Michael Stern, "Jobs" n'avait généré que 16 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et attiré seulement près de 240.000 spectateurs en France.