La séparation des "Anges de la Télé-Réalité" n'apporte que du positif pour le moment. A Los Angeles, Kevin et Kamel décrochent un essai tandis qu'Annaelle et surtout Stéphanie font sensation. A New York, la paix est revenue dans la villa... Mais jusqu'à quand ?
On avait déjà Mathieu Edward, Myriam Abel et Carine Haddadou - Emilie et Kamel dans une autre mesure - comme chanteurs, on a désormais... Benjamin Kalifa ! Pour réveiller ses camarades, le cuisinier entonne du Dany Brillant ! S'il pense que Emilie apprécie, celle-ci lui jette son coussin à la tête. "On était un peu dans un rêve cauchemardesque" résume plutôt bien Guillaume. A Los Angeles, les quatre Anges exilés jouent les touristes devant les lettres de Hollywood tandis que Kamel confond Los Angeles et Las Vegas...
A la villa, Mathieu invite Myriam a assister à un cours de coaching vocal. Si l'ancien Star Academycien est le seul à pratiquer avec la coach de P. Diddy, la gagnante de la troisième édition de la "Nouvelle Star" n'en perd pas une miette. Direction Los Angeles ensuite où Kevin et Kamel tournent leur première scène d'essai. Tous deux apprennent les gestes qui permettent de réaliser un bon moment de combat.
Mathieu, lui, chante sur le titre proposé auparavant par un producteur. Si le deuxième couplet n'est pas le même entre le disque et la feuille, la coach ne lâche rien et gronde Mathieu ! "Le plus important, c'est de ne pas chanter à moitié comme un bad boy et à moitié comme une fillette" explique-t-elle. Après plusieurs essais, la coach est convaincue : "Là, j'ai eu l'impression que J-Lo était dans la pièce" !
A Los Angeles, après un long apprentissage des techniques, Kevin et Kamel jouent enfin leur scène. "C'était pas évident de jouer, c'était même très dur de jouer" juge l'ancien Lofteur. Mais cela ne s'arrête pas là : les deux garçons doivent désormais apprendre à manier une vraie arme à feu. "J'ai réalisé que j'allais devoir tirer sur Kamel et à ce moment-là, j'ai flippé" explique Kevin.