Comme chaque année, le magazine américain "Forbes" a publié hier son classement des célébrités qui ont gagné le plus d'argent lors des douze derniers mois. Un classement où se côtoient sportifs, musiciens, comédiens ou encore animateurs. En tête, une star qui n'appartient à aucun de ces milieux : Kylie Jenner.
La demi-soeur de Kim Kardashian écrase la concurrence avec pas moins de 590 millions de dollars de revenus, selon le magazine, même si ce dernier l'a récemment retirée de sa liste des milliardaires, accusant la jeune femme d'avoir menti sur sa fortune. A ce jour, "Forbes" ne crédite plus le compte en banque de la jeune femme que de 900 millions de dollars. La majorité des revenus engrangés par la femme d'affaires correspond à la vente d'une majorité de ses parts dans sa ligne de beauté Kylie Cosmetics.
Dans la famille Kardashian/Jenner, le beau-frère de Kylie pointe en deuxième position. Il s'agit de Kanye West, mari de Kim Kardashian. Le rappeur et producteur peut surtout dire merci au succès de sa ligne de vêtements et chaussures de sport Yeezy, qui lui ont permis d'empocher 170 millions de dollars ces douze derniers mois, pour une fortune désormais estimée à 1,3 milliard. Kanye West devance trois sportifs : Roger Federer (106,3 millions), Cristiano Ronaldo (105 millions) et Lionel Messi (104 millions).
Acteur, scénariste, producteur et réalisateur, Tyler Perry pointe en sixième place après avoir empoché la somme estimée de 97 millions de dollars, devançant Neymar et ses 95,5 millions. L'animateur radio et télé Howard Stern a pour sa part ajouté 90 millions de dollars à son compte, soit 1,8 million de plus que le joueur de basket LeBron James, neuvième. Le top 10 est complété par Dwayne Johnson et ses 87,5 millions de dollars.
Dans le reste du classement, on notera la belle douzième place d'Ellen DeGeneres (84 millions), tandis que le deuxième musicien le mieux payé après Kanye West n'est autre qu'Elton John, qui pointe en 14e position grâce, en grande partie, aux recettes de sa tournée d'adieu. Ces douze derniers mois, le musicien a empoché 81 millions de dollars selon "Forbes". Il fait mieux qu'Ariana Grande, 17e à 72 millions, que les Jonas Brothers, 20e avec 68,5 millions à se partager, ou encore Ed Sheeran et Taylor Swift, 23 et 25e respectivement, qui eux ne sont pas partis en tournée ces douze derniers mois.