170 millions de dollars. Ce n'est pas la somme qui est en jeu au Powerball, le loto américain, mais l'ensemble des revenus perçus par Taylor Swift en 2016. L'interprète de "Blank Space" se classe, de facto, en tête du classement des chanteuses les mieux payées au monde, selon un classement établi par le magazine Forbes. Une fortune impressionnante que la chanteuse tire essentiellement des revenus de sa tournée, "1989", et... de la publicité ! La jeune femme est en effet liée par de juteux contrats à des marques comme Apple et Coca-Cola.
Avec 80,5 millions de dollars perçus en 2016, c'est la chanteuse britannique Adele qui lui emboîte le pas. L'interprète de "Hello" tire principalement ses revenus des ventes de son dernier album, "25", écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires mais aussi grâce à sa très lucrative tournée, "Adele Live 2016".
En troisième position, Madonna complète le podium. La reine de la pop a récolté plus de 76,5 millions de dollars en 2016. Des revenus principalement tirés des activités commerciales de la chanteuse et des recettes de sa tournée "Rebel Heart Tour". La chanteuse de 58 ans devance ses prétendantes au titre de queen of pop, Rihanna (75 millions), Beyoncé (54 millions) et Katy Perry (41 millions). Britney Spears, quant à elle, pointe en huitième position avec plus de 30 millions de dollars de revenus grâce à sa résidence à Las Vegas avec son spectacle "Piece of Me".
L'an dernier, c'est Katy Perry qui était arrivée en tête du classement de Forbes avec quelque 135 millions de dollars de revenus. Elle devançait alors Taylor Swift et Lady Gaga. Cette dernière, qui ne figure pas dans le classement des dix chanteuses les mieux payées cette année, devrait voir ses revenus grimper en flèche en 2017, entre les recettes de son nouvel album, "Joanne", entré directement en tête des charts aux États-Unis et de sa grande tournée mondiale, qui devrait débuter après le Super Bowl, en février prochain.