L'artiste qui résiste le mieux à la crise du disque, c'est elle. Huit ans après ses premiers pas sur la scène country américaine, Taylor Swift est l'une des plus grosses vendeuses de disques dans le monde. Respectée par la critique pour son talent d'auteur-compositeur, la jeune femme a amorcé une transition franche vers la pop avec son quatrième album "Red", confirmée sur "1989", son cinquième opus paru fin octobre.
Et le public répond encore plus présent. Avec près de 1,3 million de ventes en première semaine, le disque a signé le meilleur démarrage aux Etats-Unis depuis 12 ans, dans un marché en perpétuelle baisse. Et à l'international, le succès se répète. Avec plus de 90.000 ventes en sept jours, "1989" s'est imposé en tête des charts britanniques où Taylor a enregistré le meilleur score pour une artiste féminine cette année, tandis que la France lui a offert son tout premier top 10 grâce à 6.000 ventes en première semaine.
Boosté par le premier single fédérateur "Shake It Off", l'album est désormais défendu par "Blank Space", un titre co-écrit et co-produit par Taylor avec le superproducteur Max Martin et son acolyte Shellback. Dans le titre, la star ironise sur son image de jeune fille fragile bien sous tous rapports qui drague les hommes pour les jeter comme des Kleenex et écrire des chansons assassines à leur sujet après la rupture. Et ça marche : le titre figure déjà dans le top 10 iTunes d'une quarantaine de pays !
Pour la mise en image très drôle, Taylor Swift a fait confiance à Joseph Kahn, qui a notamment signé "Can't Remember to Forget You" de Shakira et Rihanna, "Perfume" de Britney Spears ou encore "#Beautiful" de Mariah Carey . puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Blank Space".