Britney Spears dépassée par Rihanna, Miley Cyrus et autres nouvelles stars de la pop. La chanteuse peine en effet à faire son retour. "Britney Jean", son huitième album, pas aidé par l'accueil mitigé réservé au premier single "Work B**ch" et par l'absence de promotion, ne s'est classé que 34e dans les charts britanniques. Aux Etats-Unis, le disque devrait réaliser le pire démarrage de la carrière de Britney Spears et ne même pas atteindre la première place des ventes tandis qu'en France, "Britney Jean" se contente d'une 21e position avec seulement 12.000 ventes à son actif.
La chanteuse doit désormais passer la seconde et tenter de sauver "Britney Jean" avec un nouveau single : la ballade mid-tempo "Perfume". Moins retouché que ce que Britney Spears avait l'habitude de proposer ces dernières années, le titre n'a pourtant pas fait d'étincelles depuis sa sortie le mois dernier. Malgré tout, l'artiste compte désormais sur la vidéo qui accompagne ce nouveau single, dévoilée hier soir, pour changer la donne et espérer avoir un tube pour son huitième opus.
Réalisé par Joseph Kahn (avec qui Britney Spears a déjà collaboré sur "Stronger", "Toxic" et "Womanizer"), le clip montre pendant 4 minutes la jeune femme amoureuse d'un homme infidèle. Néanmoins, cette version n'est pas celle souhaitée par le réalisateur. "J'espérais qu'ils dévoilent le director's cut de 'Perfume'. La prestation de Britney y est incroyable. Une véritable artiste. (...) C'est une véritable perte de ne pas voir ce qu'elle a fait. C'est incroyable. Au-delà des autres artistes. Mais pour être vraiment honnête, certaines personnes préféraient la version officielle. Elle est plus jolie. Plus simple. Je l'apprécie. Mais je préfère le director's cut" a-t-il expliqué sur Twitter, précisant que la fin était différente. Des fans ont depuis lancé une pétition pour découvrir cette fameuse version.