Britney Spears tient-elle un tube pour lancer "Britney Jean", son huitième album, qui sortira le 2 décembre prochain ? En septembre, la chanteuse a dévoilé le titre électro "Work B**ch!" qui a dérouté les fans. Doté d'un clip bien réalisé et dans lequel Britney esquisse quelques pas de danse, le single n'a pourtant pas réussi à s'imposer. Après une bonne première semaine, il s'est très vite effondré dans les charts du monde entier.
Afin d'offrir une rampe de lancement puissante pour "Britney Jean", Britney Spears a préféré miser sur un deuxième single, dévoilé cette nuit sur sa page Facebook et mis en vente dans la foulée sur iTunes. La chanteuse américaine a opté pour la ballade midtempo "Perfume", plus personnelle et bien plus douce que son prédécesseur. Surprise également, ce nouveau single est bien moins retouché que les précédents et permet d'entendre la voix de la chanteuse, allégée des nombreux artifices habituels.
"C'est une chanson incroyablement spéciale pour moi parce qu'elle évoque une situation qui me parle beaucoup, et je pense que tout le monde peut s'y identifier" avait expliqué la semaine dernière la chanteuse sur sa page Facebook. Co-écrit par Britney Spears elle-même et la chanteuse Sia, "Perfume" évoque une histoire d'amour malheureuse, où l'artiste est trompée par son petit ami.