Mariah Carey va-t-elle réussir à avoir un tube pour lancer son prochain album ? En août dernier, la diva a tenté de faire un grand retour avec le titre "Triumphant (Get 'Em)", un titre en trio avec les rappeurs Rick Ross et Meek Mill. Mais ce qui devait être un événement s'est transformé en grande déception : le single n'a pas réussi à se faire une place dans le Hot 100 américain et ne s'est écoulé qu'à 23.000 exemplaires en première semaine outre-Atlantique.
Mais la diva n'est pas restée les bras croisés. Elle a en effet intégré le jury de la saison 12 d'"American Idol". Néanmoins, après de nombreux clashs parfois très violents avec Nicki Minaj lors des castings, Mariah Carey a déçu sur les lives, ses commentaires étant jugés peu constructifs. A tel point que la production du télé-crochet, dont les audiences sont en sensible baisse, a envisagé de la remplacer en pleine saison par Jennifer Lopez !
Dans le même temps, Mariah Carey a dû faire face à une autre déception dans les charts avec "Almost Home", titre utilisé pour la bande-originale du "Monde fantastique d'Oz". Malgré le succès du film, le single n'a convaincu ni les radios, ni le public. Deux mois après cet échec, Mariah Carey tente à nouveau sa chance avec "#Beautiful", en duo avec Miguel et envoyé aux radios américaines ce lundi.
La diva propose une ballade sur un beat qui n'est pas sans rappeler celui du tube international de Leona Lewis, "Bleeding Love". Comme sur "Triumphant (Get 'Em)", Mariah Carey se met d'abord en retrait avant de faire éclater sa voix. Cela suffira-t-il à offrir un tube à la chanteuse ? En attendant de le savoir, la jurée d'"American Idol" dévoilera le clip de "#Beautiful" lors de la finale du télé-crochet de FOX.