Pour sa treizième saison, "American Idol" va subir quelques changements. En effet, deux des trois jurés ont décidé de ne pas rempiler. Steven Tyler, chanteur d'Aerosmith, avait été le premier à rendre publique sa décision pour se concentrer sur la carrière de son groupe. Le lendemain, Jennifer Lopez annonçait également qu'elle ne serait pas de retour à la table des jurés du télé-crochet de Fox.
"Je pourrais faire Idol pour le reste de ma vie mais ça voudrait dire que je devrais abandonner beaucoup d'autres choses" avait regretté la chanteuse. "Je pense honnêtement que l'heure est venue de retourner faire ce que je fais. J'avais mis beaucoup de choses en attente parce que j'aime énormément Idol" avait-elle ajouté. La production doit donc désormais trouver de nouveaux jurés pour épauler Randy Jackson.
Et selon la presse américaine, un choix serait particulièrement avancé. En effet, ce week-end, Deadline a annoncé que Mariah Carey serait sur le point de signer pour devenir jurée d'"American Idol". Mais la présence de la diva coûte cher, très cher. Celle-ci demande pas moins de 17 millions de dollars pour intégrer le jury de l'émission. C'est 5 millions de plus que pour Jennifer Lopez lors de sa première saison.
A titre de comparaison, Christina Aguilera touche 10 millions de dollars par saison de "The Voice" tandis que Britney Spears a signé un contrat de 15 millions de dollars pour devenir coach de la deuxième édition du "X Factor" américain. Une participation à "American Idol" la saison prochaine tombe à point nommé pour Mariah Carey : la diva prépare activement la sortie de son nouvel album. Elle révèlera début août le premier single, "Triumphant (Get' Em)", avec Rick Ross et Meek Mill.