La rumeur courait depuis plusieurs semaines. Jennifer Lopez l'avait elle-même évoquée il y a quelques jours. Dans un entretien au Today Show, la chanteuse et actrice confiait qu'elle n'était pas certaine de repartir pour une nouvelle saison d'"American Idol". "J'apprécie beaucoup l'émission. Donc c'est une décision difficile à prendre. Mais je dois avouer qu'il y a beaucoup d'autres choses que je fais et que je mets en attente pour ça" expliquait-elle, ajoutant que sa décision n'était pas encore prise.
Mais peser le pour et le contre en public semble avoir aidé Jennifer Lopez. Invitée de l'émission de radio de Ryan Seacrest - également animateur d'"American Idol" -, l'interprète de "On The Floor" a annoncé qu'elle ne participerait pas à la prochaine édition du télé-crochet de la Fox. "Pour un an, c'était bien mais le refaire... J'ai mes films, ma musique et ci, et ça. Et tout a fonctionné ensemble pendant un moment mais ensuite, ça devient compliqué" se justifie Jennifer Lopez.
"Je pourrais faire Idol pour le reste de ma vie mais ça voudrait dire que je devrais abandonner beaucoup d'autres choses" regrette la chanteuse. "Je pense honnêtement que l'heure est venue de retourner faire ce que je fais. Je l'avais mis en attente parce que j'aime énormément Idol" explique Jennifer Lopez. Fox, diffuseur du télé-crochet, s'est refusé à tout commentaire pour le moment. La presse américaine avance le nom d'Adam Lambert pour remplacer la chanteuse.
Le départ de Jennifer Lopez s'ajoute à celui de Steven Tyler, officialisé cette semaine. "Après de longues... et difficiles... réflexions... j'ai décidé qu'il était temps pour moi de quitter ma maîtresse American Idol avant qu'elle ne fasse bouillir mon lapin" explique-t-il, en faisant référence au film "Liaison fatale" où une femme jalouse tue l'animal de la fille de son amant par pure vengeance. Steven Tyler et Jennifer Lopez avaient rejoint le jury du télé-crochet en 2010.