La table des jurés d'"American Idol" risque de connaître d'importants changements pour la treizième édition du télé-crochet de la Fox... Alors qu'en 2011, Jennifer Lopez et Steven Tyler, le chanteur et leader du groupe de rock Aerosmith, avaient rejoint Randy Jackson pour trouver la nouvelle star de demain, ce dernier pourrait ne retrouver aucun de ses deux camarades lors de la saison prochaine.
Dans un communiqué rendu public hier soir, Steven Tyler annonce sa décision de quitter "American Idol" après seulement deux saisons. "Après de longues... et difficiles... réflexions... j'ai décidé qu'il était temps pour moi de quitter ma maîtresse American Idol avant qu'elle ne fasse bouillir mon lapin" explique-t-il, en faisant référence au film "Liaison fatale" où une mère tue l'animal de l'amant de sa fille par pure vengeance. Steven Tyler annonce reprendre en main la carrière d'Aerosmith.
Mais Steven Tyler ne sera peut-être pas le seul à quitter le jury d'"American Idol". Interrogée par le Today Show ce jeudi, Jennifer Lopez a annoncé qu'elle ne serait peut-être pas de retour en 2013. "Ca me trotte beaucoup dans la tête, comme vous pouvez l'imaginer. Vous savez, j'ai signé pour faire une saison d'American Idol et je suis passée à deux ans. (...) J'apprécie beaucoup l'émission. Donc c'est une décision difficile à prendre. Mais je dois avouer qu'il y a beaucoup d'autres choses que je fais et que je mets en attente pour ça" explique Jennifer Lopez.
"J'aime tout le monde. J'aime toutes les personnes dans cette émission. J'adore la famille qu'il y a là-bas. Mais je pense qu'il est peut-être temps pour moi de partir et faire d'autres choses que j'aime vraiment faire" confie la chanteuse, tout en assurant que sa décision est en train d'être prise. Parmi les nombreux projets de Jennifer Lopez, il y a le doublage d'un personnage de "L'Âge de Glace 4" ainsi que sa première tournée et la sortie de son premier best-of à la fin du mois, porté par le single "Dance Again".