Son retour en début d'année dernière était une grande surprise. Après l'échec de son album en espagnol, "Como Ama Una Mujer", puis de "Brave", Jennifer Lopez avait tenté de revenir avec plusieurs singles, en vain. Devant l'accueil glacial réservé par le public, le label de la chanteuse avait décidé de ne plus collaborer avec la "bomba latina". Mais surprise : grâce à son rôle de jurée dans "American Idol" et le choix de L'Oréal d'en faire son égérie, le public a recommencé à manifester de l'intérêt pour Jennifer Lopez.
Début 2011, elle annonce un nouveau single pour son (nouveau) retour. Pour l'occasion, elle s'entoure du producteur RedOne, à l'origine de nombreux tubes - notamment de Lady Gaga -, et du rappeur en vogue, Pitbull. Pour parfaire le tout, le titre sample un tube de la fin des années 80, "La Lambada". Tous ces ingrédients réunis donnent le titre dancefloor "On The Floor". La sauce prend vite et le titre s'installe en tête des charts mondiaux et devient la vidéo la plus vue en 2011. Jennifer Lopez est de retour et sort dans la foulée "Love?", son septième album studio.
Après avoir terminé la promotion de ce disque avec "Papi" et une prestation très remarquée aux American Music Awards, Jennifer Lopez est retournée en studio pour concocter son tout premier best-of en 13 ans de carrière. Avant de retrouver "Love Don't Cost a Thing", "Play" et autres "Jenny From The Block" sur le même disque, la "bomba latina" vient de dévoiler sur sa chaîne YouTube le premier inédit de ce best-of, "Dance Again".
Produit par RedOne et en duo avec le rappeur Pitbull - la même équipe que pour son grand retour -, "Dance Again" joue clairement sur les plates-bandes de "On The Floor". Totalement dans la mouvance pop-électro actuelle, le titre respire l'été et le soleil. Nul doute que les radios devraient diffuser en masse ce prétendant au titre de tube de l'été 2012, avant que les télévisions n'en fassent de même lors de l'arrivée du clip, le 5 avril prochain, pendant le prochain épisode d'"American Idol". Le single, quant à lui, sera disponible en téléchargement légal dès lundi.