
Ca y est, c'est fait. Hier, les producteurs d'American Idol ont dévoilé l'identité du panel de jurés qui sera en charge de dénicher les talents les plus prometteurs de la saison 2010. Après le départ de Simon Cowell, Ellen DeGeneres et Kara DioGuardi, le choix a été fait de revenir à un panel de trois jurés, et ce sont Jennifer Lopez et Steven Tyler, le leader d'Aerosmith, qui l'intègrent. Ils rejoignent ainsi le producteur Randy Jackson, seul rescapé de la saison dernière.
Alors, qui de ces deux nouveaux arrivants va prendre le rôle du "méchant", qu'incarnait depuis neuf ans Simon Cowell ? « Je ne sais pas s'il y aura vraiment un remplaçant », a déclaré Randy Jackson. « On a tous nos moments où on sera durs, mais on sera aussi doux et on les aidera aussi ». Jennifer Lopez, peut-être ? « Je crois qu'il faut effectivement parfois dire les choses, mais en tant qu'artiste, je ne pense pas que je puisse un jour être cruelle envers un autre artiste. Il y a sans aucun doute de meilleurs façons de faire passer son avis », a indiqué la chanteuse et actrice.
Plus de méchant dans le panel, donc, et de nombreux changements, à commencer par l'arrivée de Jimmy Iovine, président des labels Interscope/Geffen/A&M d'Universal. Il sera un mentor permanent des candidats et les aidera dans leurs prestations. Les thèmes hebdomadaires vont également évoluer : finies les soirées consacrées à un seul artiste, et les chanteurs vont pouvoir se concentrer sur leur univers. Les chanteurs country pourront ainsi chanter de la country, sans devoir se forcer à s'attaquer au R&B, par exemple, lors d'une semaine consacrée à ce genre musical.