Pourquoi changer une recette qui gagne ? L'an dernier, Jennifer Lopez signait un retour triomphal dans les charts du monde entier avec "On the Floor", un titre produit par RedOne dans lequel elle faisait appel au rappeur Pitbull. Et pour le lancer avec le plus de visibilité possible, le clip avait été diffusé pour la première fois lors d'un épisode d'"American Idol", dont la chanteuse était alors une toute nouvelle jurée.
Toujours membre du jury cette année, Jennifer Lopez a utilisé la même méthode pour dévoiler le clip de "Dance Again", un nouveau titre dance... produit par RedOne et en collaboration avec Pitbull. Ici, pas de sample de "La Lambada" mais un titre original qui utilise les mêmes ingrédients et devrait sans doute faire bouger les charts dans les semaines et mois à venir.
Le clip ne gâche rien à l'affaire : même si on y voit un peu de Kylie Minogue ("All the Lovers", "Slow") et de Britney Spears ("Toxic"), il est plutôt efficace et esthétiquement réussi. Signé par Paul Hunter, avec qui la bomba latina a déjà collaboré sur "If You Had My Love", "Feelin' So Good" et "Papi", le clip de "Dance Again" n'est pas surchargé en placements de produits, avec une simple pub pour une marque de vodka et bien sûr, parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, le nouveau parfum "Glowing" de J.Lo.
A noter que "Dance Again" sort chez Sony, l'ancienne maison de disques de la star désormais signée chez Universal. Sony avait rendu son contrat à la chanteuse après deux années de flops et de retours manqués, avant qu'Universal ne flaire le filon quand Jennifer Lopez a signé pour "American Idol". Mais puisque "Dance Again" est un titre inédit qui figure sur un best of qui sortira chez Sony, propriétaire des droits de la quasi-totalité de son catalogue, les deux parties sont parvenues à un accord.