

Aux Etats-Unis, The Voice est l'un des succès surprise de cette fin de saison télé. Le télé-crochet a permis à NBC de réaliser de très jolies audiences, en particulier sur la cible très recherchée des 18-49 ans, et les bons scores ont poussé la chaîne à allonger l'émission, rajoutant plusieurs épisodes afin de profiter au maximum de ce nouveau succès.
Mais ce succès a un coût non-négligeable. Le Hollywood Reporter annonce en effet que lorsqu'il a été vendu à NBC, le format avait un prix estimé à 1,5 million de dollars par heure - et même par tranche de 40 minutes puisque, aux Etats-Unis, une heure de programme comporte environ 40 à 42 minutes de contenu et 18 à 20 minutes de publicité. Et plus le projet a avancé, plus le prix a augmenté, pour pointer désormais à 2,3 millions de dollars par émission d'une heure.
D'après le site spécialisé américain, près d'un dixième de ce coût est dépensé pour le salaire de Christina Aguilera. La chanteuse américaine toucherait en effet 225..000 dollars par épisode, de quoi lui faire oublier le flop colossal de son album "Bionic" l'an dernier. Et Christina Aguilera était clairement la pièce maîtresse du télé-crochet de NBC puisque ses trois collègues du jury, Adam Levine du groupe Maroon 5, le chanteur country Blake Shelton et Cee-Lo Green, ne touchent "que" 75..000 dollars par émission, soit trois fois moins que leur consoeur !